Actualité

Présidentielle 2023: Sans surprise, Mbuji-Mayi obéit à son maître


Le chef de l’état Congolais, candidat à sa propre succession, est arrivé hier dans l’après-midi à Mbuji-Mayi, au Kasai-Oriental, sa province d’origine accompagné de la très distinguée Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.


De l’aéroport au terrain Bonzola, lieu choisi pour son meeting, le Candidat numéro 20 a effectué une procession aux côtés d’une marée humaine impressionante. Chants et cris à la gloire de leur champion, ont accompagné le fils du Sphinx. La ville de Mbuji-Mayi avait l’allure d’une ville morte hier.


Toutes les catégories socio-politiques ont effectué le déplacement pour honorer leur fils. Les partis politiques, les mouvements associatifs, tous étaient mobilisés pour une réussite totale du passage du président de la République dans la capitale du diamant.
Dans son mot de circonstance, le chef est revenu sur ses différentes réalisations déjà accomplies et a sollicité les suffrages de ses hôtes en vue de pérenniser les acquis. Il a en outre promis, de redoubler d’efforts pour terminer tous les chantiers.


Visiblement acquis à la cause du candidat de l’Union sacrée de la Nation, les filles et fils de Mbuji-Mayi ont promis de voter à 100% pour ce candidat qui incarne désormais l’avenir, la souveraineté et l’indépendance de la République Démocratique du Congoface aux menaces des ennemis, jaloux des ressources naturelles de ce géant d’Afrique.
Dans un autre registre, le chef de l’état comme partout où il est passé, a appelé la population à la vigilance face aux candidats à la solde de l’étranger.
Pour rappel, le chef de l’état va poursuivre son périple dans l’espace kasaien ce mercredi où il est attendu à Mwene Ditu. À quelques jours de la tenue du scrutin, les resultats du prestigieux institut des sondages américain, selon lequel le chef de l’état Congolais serait élu à 55 % des Congolais se confirment sur l’ensemble du territoire national à travers des marées humaines sans précédent qu’occasionent ses meetings de campagne.

Ne Kakinankaziko Mayola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X