Politique

Élections 2023 : Les premiers résultats affichés placent le Pharmacien Scotty Mukuwa Kudi en tête à Tshangu

À l’issue de la tenue des élections générales organisées hier, le dépouillement des bulletins de vote a débuté, mercredi 20 décembre 2023, autour de 22 heures dans certains centres de vote à Kinshasa, en RD-Congo.


Dans des centres situés dans les communes de Kimbanseke, Maluku, Nsele, Masina et Ndjili, tout s’est normalement déroulé devant des témoins des partis politiques et observateurs nationaux et internationaux en dépit de quelques dysfonctionnements déplorés.

À en croire une centaine des Procès verbaux consultés par notre rédaction, un Candidat sort du lot et atteste les sondages publiés lors de la campagne. Il est régulièrement premier dans ces centres de vote et sera probablement élu si les tendances actuelles se confirmaient dans les autres centres dont le dépouillement est en cours.


Après une campagne à l’américaine, ce cadre de l’Udps et symbole du nouveau leadership politique de ce district, à été adoubé par la population de ce coin de la capitale. Son discours, sa proximité, son dynamisme et ses œuvres caritatives ont séduit les filles et fils de Tshangu qui lui ont rendu l’ascenseur par un massif.
D’après un observateur qui s’est confié à notre rédaction, après l’affichage des résultats devant les différents bureaux, le Pharmacien Scotty Mukuwa Kudi est largement en tête des suffrages exprimés dans plusieurs centres de vote du district de la Tshangu.

Pour rappel, la République démocratique du Congo à organisé ce mercredi 20 décembre 2023 quatre scrutins à savoir la présidentielle, les législatives nationales et Provinciales mais aussi des municipales. Après dépouillement, les premiers résultats sont affichés devant les différents bureaux de vote.
Ne Kakinankaziko Mayola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X