Actualité Politique

Élections des Gouverneurs-Kongo Central: Voici ce qu’en pense Paul Phongi !!

 

Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs qui pointent à l’horizon ne cessent de mobiliser les états-majors politiques. Au kongo Central, loin des brouhaha et tintamarres, le ticket de l’Union Sacrée, porté par le duo Dr Guy Bandu-Prof Val Massamba sort du lot parmi ceux qui ont clairement affiché leurs ambitions de diriger la Province d’origine de Simon Kimbangu.

Paul Phongi Nsasi, bourgmestre adjoint de la Commune de Kalamu à Boma, il fait partie des jeunes les plus influents de l’Udps des fédérations du Kongo Central qui soutiennent la candidature du gouverneur sortant, a choisi notre rédaction pour publier sa réflexion sur le choix du prochain Gouverneur.

A l’en croire, cette province riche pour son poids dans l’histoire politique et culturelle de la République Démocratique du Congo mérite ne doit être dirigée par des mains inexpertes. Il est un devoir pour tous les bena Kongo d’opérer un choix débarrassé des clichés rétrogrades.

Pour les cinq prochaines années, le Kongo Central doit avoir en sa tête un manager rompu, expérimenté ayant un programme clair, chiffré et chronométré.

Voici in extenso, la réflexion de Mr Paul Phongi Nsasi en rapport avec cette élection du Gouverneur et vice-gouverneur de province.

 

Ce que je pense pour ma province

Si nous n’aimons pas notre province, à qui la faute ? Nous ne pouvons pas continuer à pointer

du doigt les autres sans regarder notre propre responsabilité dans la situation actuelle.

 

Trop souvent, nous sommes concentrés sur nos intérêts personnels, claniques ou familiaux, au détriment des intérêts de notre province.

 

Nous devons changer cette mentalité et nous engager à travailler ensemble pour faire avancer notre province.

 

Il est temps de prendre conscience que notre attitude vis-à-vis de l’argent et du bien-être public a un impact direct sur le développement du Kongo Central . Si nous ne changeons pas, nous laisserons la porte ouverte à d’autres pour contrôler notre destinée.

 

Nous devons également reconnaître les problèmes qui affligent notre province, comme la violence, les conflits,la haine et l’absence de sécurité . Il est essentiel de prendre des mesures pour remédier à ces problèmes et promouvoir la paix et la réconciliation.

 

Le Kongo Central est malade, mais nous avons le pouvoir de la guérir. Nous avons les ressources, l’intelligence et le talent nécessaires pour faire progresser notre province. Ce dont nous avons besoin, c’est de l’amour et du sacrifice envers notre province .

 

Il est temps d’agir, de nous unir et de travailler ensemble pour un avenir meilleur du KC et ses habitants. Ne cherchons pas d’excuses, mais engageons-nous à faire de notre province un endroit où il fait beau vivre pour tous.

 

Avec détermination et solidarité, nous pouvons surmonter tous les obstacles et bâtir un avenir prospère pour la Province du kongo central

 

Ensemble, nous sommes plus forts. Agissons maintenant.

 

Paul PHONGI NSASI BOURGMESTRE ADJOINT COMMUNE DE KALAMU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X