Actualité Politique

Élections des Gouverneurs-Kinshasa : La jeunesse du Grand Bandundu s’aligne derrière la Candidature de l’honorable Daniel Bumba

Moins d’une semaine après sa présentation officielle comme candidat gouverneur de la ville de Kinshasa pour le compte de l’Uniion Sacrée par le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social l’honorable Augustin Kabuya, lors d’une matinée politique organisée à l’esplanade du siège national, l’honorable Daniel peut désormais compter sur le soutien de la Jeunesse du grand Bandundu.

Après la Communauté Kongo de l’Udps, la jeunesse du Grand Bandundu sous le leadership du ministre provincial du Kwilu, Cédric Fumumapanda Malamba, s’aligne également derrière le candidat de la Rupture et du renouveau de la Capitale Congolaise.

Réunis comme un seul homme, les jeunes issus de l’espace qui autrefois formait la Province du Bandundu ont levé l’option de soutenir le Ticket de l’Union Sacrée de la Nation, composé de l’honorable Daniel Bumba comme gouverneur avec pour colistier l’honorable Iyeli Molangi Eddy.

 » L’honorable Daniel Bumba est expérimenté, a un bon profil. Son programme est cohérent, chiffré et surtout chronométré. Il répond aux multiples soucis qu’éprouvent les Kinois. Nous estimons qu’il est l’homme de la situation et va gérer cette mégalopole en suivant scrupuleusement la vision tracée de notre leader, le Chef de l’État, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi pour la réussite du second quinquennat de ce dernier », a déclaré le Parsec du  ministre provincial de la jeunesse, des sports et loisirs de la Province du Kwilu

 

Les jeunes du grand Bandundu se félicitent du choix opéré par la hiérarchie du parti présidentiel, en jetant son dévolu sur ce jeune dont le parcours et le profil  forcent admiration et respect.

Ils espèrent par ailleurs que les autorités précitées vont rééditer cet exploit dans leur espace en alignant la candidature de leur leader, Cédric Fumumapanda comme vice-gouverneur de la Province du Kwilu.

Pour rappel, La Commission Électorale  Électorale Nationale Indépendante organise les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces le 07 Avril prochain. Dans cette optique, les états-majors des partis et regroupements politiques s’organisent pour ces joutes électorales. L’honorable Daniel Bumba Lubaki a été retenu par l’Union Sacrée via l’Udps, la première force à l’assemblée provinciale de Kinshasa.

Ne Kakinankaziko Mayola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X